Je vous situe le contexte de cette séance photo sur la plage avec Sara & Nico !
Un couché de soleil, la marée qui descend , les falaises d'Algarve en toile de fond, des amoureux que j'adore... Toutes les conditions réunies pour de belles photos en couple !
J'ai rencontré Sara et Nicolas il y a plus de deux ans de ça.
Nous étions parmi les seuls voyageurs en Tanzanie durant le Covid et les étoiles s’étaient alignées à plusieurs reprises pour que nous nous croisions sur le chemin, et sans jamais échanger nos numéros : dans le train qui traversait le pays pour monter au Kilimanjaro, en randonnée dans le Nord, dans un safari, puis à Zanzibar.
Au bout de la quatrième fois, nous avons assez compté sur le destin pour nous revoir et avons décidé de louer une maison à Zanzibar et rester quelques semaines avec des amis sur place, passer Noël et nouvel an ensemble ! C’était la fameuse coloc africaine.
Pour découvrir ma page dédiée aux photos d'Afrique
Depuis Sara est devenue photographe et moi aussi !
Rien ne présageait cette tournure de carrière ni pour elle ni pour moi. Et cette fois nous sommes restés en contact pour de bon.
Après avoir continué de voyager, mes petits suisses préférés se sont établis pour quelques temps dans le sud du Portugal, dans la région de l’Algarve. Ils habitent une petite maison dans la campagne et les montagnes environnante. Un endroit si paisible et chaleureux !
J’avais quelques jours de répit entre deux mariages et livraisons de galeries, les prévisions de surf n’étaient pas mauvaises, il n’en fallait pas plus pour que je les rejoigne enfin.
Mon 35mm et ma combinaison dans le sac j’arrive chez eux déterminée à surfer et… les prendre en photo ! Et oui, on ne va pas se priver d’une séance au couché de soleil sur la côte portugaise, ses vagues, ses falaises et ses amoureux qui s’y établissent.
Connaître Sara et Nico a surement aidé à ce que nous soyons tous à l’aise très rapidement durant ces photos de couple, et que ma contrainte de ne shooter qu’au grand angle n’en soit pas une.
Il nous a fallu 30 minutes pour sortir toute une variété de photos rythmées par le soleil qui se couchait.
Sara dans son travail photo et son mindset est grande fervente du lâcher prise quant à Nico, il a plusieurs fois été le cobaye de Sara en passant devant sa caméra, il n’est donc pas effrayé ! Et puis dans tous les cas, se faire prendre en photo en couple est souvent plus simple et naturel que de poser seul.
Il n’en demeure que c’était leur première fois à deux devant une caméra, et que je suis très heureuse d’avoir pu immortaliser un des instants de leur vie de couple.
Share this story