Selon les formules proposées par votre photographe et la configuration de votre journée de mariage,
Il vous arrive parfois de ne pas être certain de faire photographier vos préparatifs...
En tant que photographe de mariage,
je vais vous donner 10 bonnes raison de faire des photos de ce moment précieux !
1. Pour la narration du reportage photo
Mon travail consiste à réaliser un reportage photo de votre journée qui soit complet et à votre image. La narration du jour de votre mariage commence durant les préparatifs. En plus de diversifier les séries d’images et les décors, ces photos racontent plein de choses !
2. Vous vous habituez à ma présence en tant que photographe
Et les préparatifs sont le meilleurs moment pour que cela se passe en douceur si vous êtes plutôt inquiet de la présence d'une caméra braquée sur vous tout au long de la journée !
En effet, les préparatifs sont un moment où vous vous occupez de vous (et l'on s'occupe de vous !) et moi je shoote toutes ces petites scènes où l'on oublie presque ma présence.
3. Pour l'ambiance à huit clos et les émotions
Vous êtes occupé, stressé ou détendu, accompagné de votre famille ou vos amis.
C’est l’attente et il se passe plein de choses dans un endroit clos, jusqu’au moment où vous enfilez votre robe/costume ! C'est comme une pièce de théâtre. Ces moments regorgent d'émotions particulières qui font partie de vous et de votre histoire, elles ont donc beaucoup de sens à être captées en photo.
4. le cadre pour de belles photos
Souvent, vous vous préparez dans le lieu que vous avez réservé, il est dont très probable que ce lieu offre des intérieurs magnifiques servant de cadre idéal aux photos. De plus, cela permet de diversifier les séries d'images dans le reportage.
Et je vous rassure, même lorsque vous vous préparez chez vous, ou dans un lieu moins sexy, je jongle avec le décor et la lumière.
Pour résumer, peu importe le lieu, votre préparation recèle de beaux moments, et c’est ce que je capterai principalement !
5. je commence à repérer les personnes importantes
Et avoir des photos d'elles !
6. Pour découvrir ce à quoi vous n'avez pas assisté
Vous verrez ce qu’il se passe du côté de votre homme/femme !
Car il s’agit souvent du seul moment séparé, le dernier avant l’engagement. Et que la curiosité pique parfois de savoir comment se sent l’autre, comment cela se passe de son côté etc. Grâce aux photos, vous pourrez vivre cet instant où chacun brûle de se retrouver, et que vous n’avez pas partagé le jour J.
7. Pour réaliser les photos flatlays
Les Flat quoi ?
Il s'agit de prendre en photos quelques objets relatifs à vous et votre mariage.
Les alliances, le bouquet et les chaussures... Mais ce peut être également vos voeux écris à la main, votre papeterie, parfum et tout autre objet personnel !
8. vous etes fraîchement préparé !
Vous êtes fin prêt ! La robe n'a aucune plissure, les cheveux du marié sont en place, le maquillage de la mariée magnifique, bref vous resplendissez. C'est le moment idéal pour prendre quelques portraits individuels.
9. Le first look !
Certains décident de se découvrir à la cérémonie en même temps que tous les invités. Mais d'autres préfèrent garder ce moment en intimité et se découvrir juste après les préparatifs avant d'aller ensemble à la cérémonie.
C'est donc un moment clé pour moi à photographier !
Pour les couples qui n'arrivent pas à trancher sur le moment de découverte...
Il y a le "first touch", un entre deux qui consiste... allez, une image vaut mille mots :
10. et simplement... Car ce sont mes moments préférés !
Dans le reportage et en tant que photographe, les préparatifs sont vraiment parmi mes moments favoris. A chaque mariage et qu'importent les conditions parfois totalement différentes ! J'adore ces moments spontanés, profonds et tendres. Teintés d'une certaine excitation ou appréhension, arrosés d'une coupe de champagne souvent, ils demeurent toujours uniques et recèlent de petits trésors.
Share this story